La mort ne va pas s’arrêter en 2019, et Hollywood est de nouveau en deuil. Luke Perry, star de la série Beverly Hills et mieux connu par le jeunes dans la série Riverdale, est décédé ce lundi des suites d’un AVC qui l’avait conduit à l’hôpital quelques jours plus tot.

De son vrai nom Coy Luther Perry III, l’acteur et producteur américain, est né le 11 octobre1966 à Mansfield (Ohio). Connu pour le rôle de Dylan McKay dans la populaire série télévisée des années 1990, Beverly Hills 90210 qui l’a relevé au rang de star. il a essayé de percer dans le cinéma avec notamment  avec des apparitions dans Buffy contre les Vampires et Le 5e Élément de Luc Besson. Au milieu des années 2000 il a surtout joué dans des films de seconde zone avant de revenir sur le devant de la scène en 2016 dans la serie pour ados Riverdale.

Peu de temps avant sa mort, le revival de la serie Beverly Hills avec les acteurs d’origine a éé confirmé, mais il n’a pas voulu y participer. Suite a sa mort, la serie Riverdale a du stopper son tournage le temps que ue la production trouve une solution pour gérer le drame sans trop perturber la narration de la série et pour laisser aux acteurs le soin de faire leur deuil.

Le 27 février 2019, Luke Perry est hospitalisé suite à un accident vasculaire cérébral (AVC) à son domicile et est mort 5 jours plus tard. Il était père de deux enfants, Jack et Sophie.

La dernière apparition filmique de Luke Perry sera dans le prochain long métrage de Quentin Tarantino, Once Upon A Time in Hollywood avec Leonardo DiCaprio et Brad Pitt.